Biscuits tâches de léopard

Temps de préparation : 30min
Temps de repos : 30min (réfrigérateur) + 30min (congélateur)
Temps de cuisson : 11-12min

Pour 40 biscuits :

  • 120g de beurre mou
  • 300g de farine
  • 110g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe + 1/2 c. à café de cacao
  • 1 c. à soupe de café soluble

Mélanger le beurre et 290g de farine du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Incorporer le sucre, les oeufs et le sucre vanillé.

Diviser la pâte en 2 et incorporer les 10g de farine restants dans un des pâtons.

Diviser l’autre pâton en 2. Ajouter 1 c. à soupe de cacao dans l’un, puis le café et la 1/2 c. à café de cacao dans l’autre. Envelopper les 3 boules dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30min.

Couper chaque boule en 2 pour les manipuler plus facilement. Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte à la vanille en un rectangle d’environ 10cm de largeur et 5mm d’épaisseur. Étaler la pâte au cacao en un rectangle d’environ 6cm de largeur et la déposer au centre de la première. Puis former un boudin avec la pâte au café et le placer au centre des précédentes. Rouler le tout en veillant à ce que les bords de la pâte au cacao ne se rejoignent pas. Répéter l’opération avec le reste de pâte, envelopper de film alimentaire et placer au congélateur pendant 30min.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Découper des biscuits de 6-7mm d’épaisseur et les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et les aplatir légèrement. Enfourner 11-12min. Une fois cuits, laisser les biscuits refroidir sur une grille à pâtisserie. Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

Variante : remplacer le café par de la poudre de noisette ou du Nutella.

Scannez le code pour voir cette recette sur votre téléphone !